Cameroun: CHAN 2020 – Michel Dissake a pris fonction


Le nouveau directeur du tournoi ainsi que les membres des jurys de sélection de la mascotte et de l’hymne de la compétition ont été installés hier à Yaoundé par le Minsep.

Une rencontre ce jour avec les représentants de Total, partenaire de la CAF et une session du COCAN demain au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Tels sont dans l’immédiat les premiers chantiers de Michel Dissake Mbarga comme directeur du tournoi CHAN Total 2020. Le haut cadre de l’administration du sport et de l’éducation physique nommé le week-end dernier a été installé hier à Yaoundé.

A plus de quatre mois de la compétition, à travers la structure dont il a la charge, il devra entre autres jouer le rôle d’interface entre le COCAN 20-21 et la CAF, préparer et élaborer les compte-rendus des sessions du COCAN 20-21 ou encore d’élaborer les rapports sur l’état d’avancement des préparatifs du CHAN Total 2020. Au cours de son installation, l’originaire de Bokwaï (arrondissement de Buea) a reçu du Minsep, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, les principes devant diriger ses actions.

Célérité, réactivité, efficience dans la synergie, anticipation, cohérence dans les actions et les attitudes ont été prescrites. A ce titre, l’actuel inspecteur général des services au Minsep devra faire bon usage de la batterie de textes et décisions en vigueur, respecter les procédures et la structuration hiérarchique normative et organique.

Par ailleurs, il lui est proscrit toute prise de parole contre-productive ou action pouvant nuire à l’action du COCAN, aux bonnes relations de partenariat et de coopération avec la CAF. S’agissant des membres des jurys de sélection de la mascotte et de la chanson officielle du CHAN 2020, ils disposent de sept jours à compter du 22 novembre 2019 pour rendre leurs copies respectives. A cet effet, ils devront « faire preuve de probité morale, de justice et célérité » dans l’évaluation et la sélection finale.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire