Cameroun: Miss Ronde et Belle – Candidates, approchez !


Le casting de présélection de ce concours a eu lieu le 23 novembre dernier à Yaoundé16 candidates sont retenues pour célébrer la beauté de la femme ronde sur le podium de la foire Yaoundé en fête (Ya-Fé) le 22 décembre prochain.

Ces candidates sont issues des 10 régions du Cameroun. « Nous allons retenir 16 candidates locales cette année, et nous allons en ajouter quatre à la liste pour un total de 20 finalistes », a expliqué Dorette Bouwe Ndjiele, promotrice de l’événement. Miss Ronde et Belle est une plateforme de promotion de la culture camerounaise à travers un concours de beauté dédié aux femmes, au-delà de l’apparence physique.

L’objectif principal de ce concept est de rappeler aux femmes rondes qu’elles ont une place importante dans la société, et de combattre toutes discriminations. « Nous incitons les candidates à s’aimer tel qu’elles sont, tout en les sensibilisant sur les différentes maladies liées à l’obésité, comme le diabète, l’hypertension artérielle, entre autres », ajoute la promotrice. Le portail des camerounais de Belgique (Camer.be). Le choix des candidates se fait sur la base de quelques critères comme l’expression corporelle, le niveau d’intelligence et les tenues.

Chaque critère est noté sur cinq points. Des écharpes de finalistes ont été remises aux candidates présélectionnées. Ces dernières entreront en stage bloqué d’un mois pour une préparation intense. « L’innovation cette année est que nous aurons cinq lauréates à l’issue de la finale. Il y aura une Miss ronde or, une Miss ronde argent, la première dauphine, la deuxième dauphine et la Miss ronde de l’année », a précisé Dorette Bouwe Ndjiele.

Avant le passage du témoin à la Miss 2019 lors de la grande finale nationale le 22 décembre prochain à Yaoundé, la Miss Ronde et Belle 2018 participera à l’élection Miss Ronde Prestige francophonie le 29 novembre 2019, en France.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire