Grégory Laccruche interpellé ce mercredi


Grégory Laccruche, maire de la commune d’Akanda et surtout frère de Brice Laccruche Alihanga, ancien Directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba a été interpellé ce mercredi à Libreville, a annoncé l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique sur sa page web.

Les raisons de cette interpellation ne sont pas encore connues. Le nom de Grégory Laccruche a été cité ce mercredi matin dans un vaste scandale de détournement de fonds et de surfacturation révélé par le quotidien national L’Union. La principale victime de ces malversations est la Gabon oil compagny (GOC), société nationale des hydrocarbures.

Selon L’Union, Grégory Laccruche et le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Tony Ondo Mba, seraient administrateurs de Dupont Consulting Company, une société chargée de la certification des comptes de la GOC.

Limogé le 7 novembre dernier en conseil des ministres, Christian Patrici Tanasa Mbadinga, ADG de la GOC aurait vite ordonné le décaissement de fonds pour l’achat de 16 pick-up et le règlement de 2 milliards de francs CFA en faveur de Dupont Consulting Company.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire