Afrique: Basketball Africa League – Yaoundé accueille la division Ouest


Le deuxième tour de la compétition démarre ce jour avec Fap de Yaoundé comme représentant local .Huit équipes réparties en deux poules. Ainsi se constitue la division ouest du deuxième tour des qualifications de la Basketball Africa League.

A 11h30 sur le parquet du Palais des sports de Yaoundé, As Nigelec du Niger et GSP d’Algérie vont ouvrir le bal dans la poule A. Une poule où l’on retrouve Fap de Yaoundé et Al Naser de Lybie qui se rencontrent en fin de journée.

Jusqu’à dimanche prochain, 1 décembre 2019, il sera question pour l’unique représentant camerounais de cette phase de qualification de bonifier le sans-faute enregistré lors du premier tour. Trois victoires en trois sorties face à Manga basketball du Gabon, Virgen Maria de Africa de Guinée Equatoriale et Asb Mazembe de Rdc. Pour cela, Fap de Yaoundé devra traverser la phase des poules et terminer sur le podium de la division Ouest.

En effet, le tiercé gagnant de cette division sera directement qualifié pour la phase finale de la Basketball Africa League. Celui de la division Est sera connu le mois prochain. Six qualifiés qui rejoindront en mars prochain les champions des six pays que sont l’Angola, l’Egypte, la Tunisie, le Nigeria, le Maroc et le Sénégal, afin de disputer la saison régulière 2020. Initiative conjointe de la Fédération internationale de basketball (FIBA) et de la National Basketball Association (NBA) est la nouvelle ligue professionnelle panafricaine. Elle ambitionne à oeuvrer davantage dans le développement de la balle orange en Afrique en fournissant aux grands clubs et aux joueurs un environnement stimulant de hautes performances.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire