Avis pour le recrutement d’un consultant pour la formation de Grands formateurs


1. Contexte général et justification

Le projet « Énergie et croissance économique durable dans la Boucle du Mouhoun » est mis en œuvre par Cowater International et cofinancé par le Ministère des affaires Mondiales du Canada (AMC), l’Agence Burkinabè de l’Electrification Rurale ABER (ex FDE) du Burkina Faso et Windiga Énergie (en nature). Le projet vise à accélérer la croissance économique durable au Burkina Faso à travers des interventions ciblées et articulées autour de trois composantes opérationnelles dont la composante Gouvernance et renforcement des capacités et appui institutionnel. Le résultat intermédiaire de l’extrant 1221 : renforcement des capacités nationales vise au renforcement des capacités des acteurs du secteur de l’électrification rurale.

Le plan de renforcement des capacités établi par le Projet ECED-Mouhoun met au premier plan les acteurs institutionnels en occurrence les Grands formateurs des différentes institutions comme acteurs de renforcement des capacités des acteurs niveau région. Et pour la mise en œuvre du plan le préalable consiste à habiliter les Grands formateurs aux techniques de formation, de communication, de sensibilisation grand public, d’élaboration et présentation PowerPoint, etc.

C’est dans l’optique de former les Grands formateurs que le projet ECED-Mouhoun lance le recrutement d’un Consultant disposant des compétences et de l’expérience requise en la matière.

2. Profil formatrice/formateur

La formation sera préparée et réalisée par un expert en formation et communication. Cet expert dispose du profil suivant :

-  Plus de 10 ans d’expérience de travail dans la formation de formateurs et communications grand public ;

-  Excellente connaissance des méthodes et approches andragogiques et pédagogiques de formation participative ;

-  Excellente connaissance des outils/matériels didactique de formation ;

-  Expert en montage et présentation PowerPoint ;

-  Diplôme de maitrise en éducation des adultes, renforcement des capacités ou domaine connexes ;

-  Maîtrise parfaite du français.

3. Niveau d’effort de la mission

La consultance sera réalisée à l’intérieur d’un délai de 10 jours avec un niveau d’effort de 5 hommes-jours.

4. Composition du dossier

Le dossier de soumission se compose de :

-  Une offre technique devant faire ressortir une présentation de l’approche technique et méthodologie d’intervention envisagées ainsi que le chronogramme de travail de la consultance, un curriculum vitae actualisé et signé, les copies de trois (03) références similaires ;

-  Une offre financière sous forme de montant forfaitaire incluant les honoraires du consultant détaillant le montant des indemnités journalières et les frais de voyage s’il y’a lieu.

5. Dépôt des dossiers de candidature

Les Consultants intéressés peuvent déposer leurs offres technique et financière par courriel à eced-mouhoun@cowater-bf.com. Le délai de dépôt des propositions est fixé au 6 décembre 2019 à 17 heures TU.

Par ailleurs les termes de références complets de la mission sont disponibles au projet en adressant un email à l’adresse email ci-dessus du projet avec objet « TDR Formation de grands formateurs ».





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire