Cameroun: Coopération sino-camerounaise – Un entrepôt pour la Croix-rouge


Le bâtiment offert par l’ambassade de la République populaire de Chine a été inauguré le 21 novembre dernier à Yaoundé.Joie immense pour la présidente de la Croix-rouge camerounaise, Cécile Akame Mfoumou. La branche camerounaise de l’organisation humanitaire a réceptionné un entrepôt flambant neuf au sein de son siège le 21 novembre dernier.

L’édifice financé à plus 20 millions de F est un don de l’ambassade de Chine au Cameroun. Un entrepôt qui vient répondre aux besoins de cette association, accentués par la situation de crise que traverse le Cameroun. « Nous connaissons dans notre pays des situations sociopolitique qui entraînent des déplacés internes. Nous avons également des déplacés qui viennent des pays voisins. Ces populations ont besoin d’un accompagnement, des vivres . Cet entrepôt nous permettra de stocker tout cela et également d’entreposer notre logistique en vue de toutes nos interventions », a expliqué Cécile Akame Mfoumou.

Le bâtiment dont la pose de la première pierre a eu lieu en novembre 2018 est une réalité un an après. De type R+1, bâti sur une superficie de 120m2, il est constitué d’un rez-de-chaussée, d’un magasin de 110 m2, de six bureaux et d’une salle d’eau. Pour le donateur, S.E. Wang Yinwu, ambassadeur de Chine au Cameroun, la Croix-rouge camerounaise fait un travail remarquable et a besoin d’être soutenue. « Nous accordons une grande importance au travail de la Croix-rouge camerounaise.

Elle joue un rôle très important dans la vie sociale du Cameroun, surtout dans la cause de bienfaisance et des actions humanitaires dans des régions difficiles. Nous saluons ce travail et nous voulons apporter notre accompagnement à cette organisation pour qu’elle puisse avoir de meilleures conditions de travail », a-t-il soutenu. Outre cet encouragement, ce geste est un moyen pour la Chine d’approfondir la relation d’amitié qui la lie au Cameroun. « Cette coopération est fructueuse et très élargie dans plusieurs domaines. Nous voulons qu’elle s’étende aussi dans le domaine humanitaire et social », a poursuivi le diplomate. En plus de ce don, plus 200 cadeaux, en prélude à la célébration de la fête de Noël le 25 décembre prochain, ont été offerts à des enfants déplacés des régions du Sud-Ouest et du Nord Ouest par l’ambassade de Chine.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire