Afrique du Sud: La semaine culturelle honore Nelson Mandela


Luanda — Une peinture murale sur le thème « Soyez l’héritage », en l’honneur de Nelson Mandela, sera réalisée sur l’avenue 21 de Janeiro, à Luanda, dans le cadre de la Semaine culturelle de l’Afrique du Sud en Angola, ouverte ce jeudi.Ce fait a été révélé lors de l’ouverture de la semaine culturelle, qui se tiendra jusqu’au 6 décembre au Palais de Fer (Palácio de Ferro), sous l’égide des ministères des Arts et de la Culture de l’Afrique du Sud et de la Culture de l’Angola.

S’adressant à la presse, Paulo Kussy, directeur du bureau des échanges du ministère de la Culture, a estimé que la semaine de la culture était un grand événement de partage d’expériences entre les deux pays, où les faiseurs de culture vont interagir avec des démonstrations de richesses culturelles.

Au cours de l’événement, un colloque sur le patrimoine de résistance et libération aura lieu au Musée d’Histoire Naturelle, consacré à la bataille de Cuito Cuanavale.

Il a indiqué que, dans le cadre d’un protocole signé par les deux ministères, visant l’échange d’expériences entre les deux peuples frères, se tiendra en 2020, en Afrique du Sud, la semaine de la culture Angola.

Le responsable a expliqué que 30 artistes angolais et sud-africains devraient assister à l’événement, ainsi que la participation gratuite d’autres artistes nationaux intéressés à participer à la fête, afin de démontrer l’art du pays. Cet événement, qui se déroule pour la première fois sur le territoire national, marque la célébration du 25e anniversaire de l’indépendance de l’Afrique du Sud, avec des démonstrations culturelles, parmi lesquelles la gastronomie, la peinture murale, l’art urbain, la musique, beaux-arts, l’atelier de danse, l’artisanat, entre autres. Pendant le voyage seront projetés les films « Mandela: Long walk to freedom » et « Un mariage zoulou ». Sur le plan musical, il est prévu un concert avec la participation d’Yvonne Chakachaka, parmi d’autres noms de la musique sud-africaine.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire