Angola: L’Afrique du Sud et le pays renforcent la coopération culturelle


Luanda — L’ambassadeur de l’Afrique du Sud en Angola, Fannie Phakola, a assuré jeudi, à Luanda, que la coopération culturelle entre les deux pays sera renforcée grâce aux bonnes relations diplomatiques.

La déclaration a été faite lors de la commémoration du 25e anniversaire de l’instauration de la démocratie en Afrique du Sud.

Le diplomate a souligné que son gouvernement continue à contribuer pour la mise en œuvre de la charte de l’Union africaine figurant dans l’agenda de la renaissance du continent en 2063 et défend l’unité malgré la diversité culturelle.

À son tour, le secrétaire d’État angolais à la Culture, Aguinaldo Cristóvão, a considéré ce moment comme un exemple de vitalité et de consolidation des relations culturelles entre les deux pays. Il a déclaré qu’en 2020, lors des festivités du 26e anniversaire de la démocratie en Afrique du Sud, le pays participera avec son grand potentiel culturel.

La semaine culturelle sud-africaine se déroule du 28 novembre à 6 décembre en vue de présenter la gastronomie et la danse de ce pays.

Cette édition connaîtra la présence de la chanteuse Ivone Chaka Chaka, ainsi que d’autres musiciens.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire