Angola: Le pays bénéficiera de six millions de dollars de la FIFA


Luanda — L’Angola bénéficiera de 6 millions de dollars pour des projets de développement au cours de quatre prochaines années, a annoncé le président de l’Association internationale de football (FIFA).

Gianni Infantino, qui a foulé le sol angolais jeudi après-midi, a fait cette déclaration à la presse, au terme de l’audience que lui a accordée le Président de la République, João Lourenço.

Il a fait savoir que le soutien serait appliqué aux programmes de développement d’infrastructures pour le football de jeunes et le football féminin.

Le patron de la FIFA a aussi félicité les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans, qui a récemment participé à la Coupe du monde du Brésil.

« Les athlètes angolais ont très bien joué. Nous avons une base et nous allons travailler pour la croissance de cette discipline », a-t-il rassuré.

En ce qui concerne l’audit des comptes de la FIFA pour la Fédération angolaise de football (FAF), Infantino s’est dit satisfait des résultats des travaux.

La délégation de la FIFA est composée, entre autres, de sa secrétaire générale, la sénégalaise, Fatma Diouf Samoura, du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmed Ahmed (Madagascar), ainsi que de l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o.

Né à Brigue, en Suisse, le 23 mars 1970, Gianni Vincenzo Infantino, qui dirige la FIFA depuis le 26 février 2016, a été secrétaire général de l’UEFA de 2009 à 2016.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire