Cameroun: Faux article de Endema Rodrick Anyangwe – Le démenti du directeur général de la Sopecam


Un article signé par un certain Endema Rodrick Anyangwe, présenté comme « reporter spécial de Cameroon Tribune à la présidence » circule sur les réseaux sociaux depuis près de 48 heures.

Cet article fait croire que le président de la République, Paul Biya, se serait confié à Cameroon Tribune, pour dénoncer une tentative de déstabilisation du pays, un soutien américain à l’opposition proche de la république imaginaire d’Ambazonie, et dire son opposition à une éventuelle intervention militaire américaine au Cameroun. Le texte cite plusieurs extraits attribués au chef de l’Etat.

Le Directeur général de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM), directrice de publication de Cameroon Tribune dément formellement et catégoriquement cette information qui relève de la pure affabulation et d’une volonté manifeste d’intoxication de l’opinion. Ce pseudo-article ne se retrouve dans aucune publication de la SOPECAM et son supposé auteur ne fait nullement partie des effectifs de la SOPECAM.

Le Directeur général de la Sopecam invite les lecteurs et les internautes à plus de vigilance en cette période où des affabulateurs redoublent d’ingéniosité pour répandre toutes sortes de fausses nouvelles.  

Lire aussi : « Tout le monde en sort avec un viatique assez important »



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire