Cameroun: Parlement -La pause détente


Un dîner offert mardi soir à l’hôtel Hilton par le ministre délégué à la présidence chargé des Relations avec les Assemblées, François Bolvine Wakata.

Un break en toute convivialité pour les députés et sénateurs de la République. Rendus à la troisième semaine de cette troisième session ordinaire de l’année législative en cours, les membres des deux chambres du Parlement, Assemblée nationale et Sénat, se sont offert un moment de détente. En effet, le ministre délégué à la présidence chargé des Relations avec les Assemblées, François Bolvine Wakata, a offert un dîner en leur honneur, mardi dernier à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Selon l’hôte du soir, ce rendez-vous traditionnel leur permet de « recharger les batteries » avant de revenir à des préoccupations de premier ordre. Notamment, l’examen et l’adoption du projet de loi portant loi de finances de la République pour l’exercice 2020. Durant ce moment de partage convivial, le ministre François Bolvine Wakata a émis le vœu que « le débat d’orientation budgétaire qui s’est tenu pour la première fois au Parlement cette année en application des dispositions pertinentes de nos lois, contribue utilement à harmoniser les points de vue et à faire de l’examen de la loi de finances, un exercice un peu moins ardu que par le passé. » Cette soirée à laquelle ont pris part une belle brochette de membres du gouvernement était agrémentée par l’humoriste Kéguégué, le conteur, enseignant et fabriquant de Mvet, Etaba, venu de la Lékié. Pour justifier la réputation d’Afrique en miniature dont jouit le Cameroun, le groupe de danse traditionnel « Blacks Stars », a quant à lui, traversé en quelques prestations, les quatre aires géoculturelles du terroir.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire