Présidentielle 2020, Alphonse Soro: « Guillaume Soro est celui qui a le plus d’expérience au sommet de l’Etat »



Pour ‘’vendre’’ son candidat à l’approche de l’élection présidentielle de 2020, Alphonse Soro n’occulte aucune occasion. Le président de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC), invité du confrère Soir Info, n’a pas voulu manquer cette tribune pour donner un coup de pouce à son mentor, Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires (Gps), candidat déclaré pour les prochaines échéances présidentielles en Côte d’Ivoire.

Parlant de son ‘’champion’’, Alphonse Soro l’a présenté comme celui qui transcende le plus les clivages sur l’échiquier politique ivoirien. « Le président Guillaume Soro est celui qui incarne la nouvelle génération et qui a le plus d’expérience au sommet de l’État, pour avoir été ministre d’État, Premier ministre, président de l’Assemblée nationale », clame le président de l’ANC.

Au delà de cette expérience dans la gestion des affaires de l’Etat, Alphonse Soro fait noter l’encrage de son candidat dans le monde diplomatique. Il rappelle, à cet effet, le réseau qu’a pu tisser Guillaume dans la gestion de la crise ivoirienne au cours de laquelle il a parcouru le monde entier à la recherche de la paix pour la Côte d’Ivoire. Des acquis qui, à ses yeux, font de l’actuel député de Ferkessédougou, un cheval de bataille qui compte.

F.D.B



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire