Tourisme et hôtellerie/Région du Hambol :Siandou Fofana exhorte les opérateurs et à s’inscrire dans l’embellie de « Sublime Côte d’Ivoire »



Dans le cadre de la visite présidentielle, le Ministère du Tourisme et des Loisirs à travers le Fonds de Développement Touristique a offert plusieurs kits de sécurité et d’hygiène, tout en les situant sur les enjeux de la stratégie nationale.

Des kits sécuritaires, notamment des détecteurs de métaux et d’armes (à feu et blanches), ainsi que des kits d’hygiène et de restauration composés de serviettes et des ensembles de table ont été offerts, le mercredi 27 novembre aux opérateurs de la région de Hambol par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, en marge de la visite d’Etat dans la région, de SEM Alassane Ouattara, le Président de la République. C’était au cours d’une cérémonie solennelle au bien nommé hôtel Hambol de Katiola.
C’est en présence de l’ensemble des opérateurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région Centre-nord et de la Secrétaire générale 1 de la préfecture de Katiola, que le Ministre Siandou FOFANA entouré de ses proches collaborateurs, en l’occurrence le Président du Fonds de développement touristique (FDT), M. Marcel Nguettia et des Directeurs régionaux du Tourisme et des Loisirs du Gbeké et du Poro ainsi que du Directeur départemental de Katiola, a exhorté tous les opérateurs
« à s’inscrire dans la nouvelle dynamique économique qu’il a entamée en vue de rendre le secteur plus rayonnant et plus productif ». Et ce, au regard des finalités assignées à la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » qui oriente l’objectif de faire la destination ivoirienne, l’une du Top 5 en Afrique.

De la TDT

Cette orientation trace, par ailleurs, les sillons d’un développement durable qui ne se fera que par le paiement de la TDT (Taxe de Développement Touristique qui représente 1,5% de la facture du client) et en se conformant à la réglementation en vigueur (établir l’agrément, l’autorisation et la licence d’exploitation de leurs établissements).
Ces actions permettront aux opérateurs de se mettre en règle vis-à-vis de l’état et bénéficier aisément des retombées des résultats de ce travail élogieux entrepris par le Ministère du Tourisme et des Loisirs.
Ce vaste projet basé sur la stratégie Sublime côte d’ivoire a permis une mobilisation financière de plus 7000 milliards de FCFA à Dubaï et à Hambourg ; ce qui fait de celle-ci une référence et une révolution de l’industrie Touristique dans notre pays.
Loin des regards indiscrets, notre pays se hisse peu à peu dans le cercle fermé des destinations les plus prisées. 
Il faut noter par ailleurs que cette compagne de Distribution de matériels hôteliers s’étendra sur tout le territoire du pays au grand bonheur des opérateurs et les usagers.

Les acteurs renforcent leurs capacités à San Pedro pour la CAN 2023
Après KATIOLA cape a été mis sur SAN PEDRO ville balnéaire par le président du FDT pour la remise de diplômes suite au renforcement des capacités des opérateurs de cette région.
En effet, pour mieux préparer les villes CAN 23, le Fonds de Développement Touristique a initié le renforcement des capacités des travailleurs dans le secteur pour apporter une amélioration des services dans les villes qui abriteront la Can 2023.
La Direction du Tourisme et des Loisirs de SAN PEDRO, la première à recevoir cette séance de formation de 100 travailleurs de l’hôtellerie, de restauration, des bars, des agences de voyage, des maquis de la région a exprimé sa reconnaissance en présence du Préfet de Région Koné Massamba pour cette initiative.
Dans son adresse, le Président du FDT a encouragé les operateurs à rester un modèle en suivant les sillons tracés par la tutelle pour bénéficier des retombées de cette nouvelle révolution économique de notre pays.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire