Algérie: Réception de plus de 160.000 logements AADL en 2020


Alger — Un total de 160.000 logements, formule AADL, devront être réceptionnés en 2020, a annoncé, samedi Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud.

La réalisation des programmes de logement, toutes formules confondues, « avance à une cadence appréciable » avec la réception prévue en 2020 de quelque 160.000 logements AADL, a indiqué le ministre lors d’une réunion sur la préparation de la rentrée scolaire 2020/2021 à laquelle ont assisté les directeurs des équipements publics de toutes les wilayas du pays.

Le premier responsable du secteur a fait état, par ailleurs de l’octroi de 39.000 aides dans le cadre du logement rural et de 20.000 autre dans le cadre des lotissements sociales.

L’année prochaine sera marquée par « une meilleure dynamique » en matière de réalisation des logements, dont des milliers seront réceptionnés à partir du premier semestre, a fait savoir le ministre.

Concernant les dossiers du LPA et des mesures d’inscription, M. Beldjoud a indiqué que « les autorités locales se penchent actuellement sur la sélection des dossiers ».

Concernant les contrats de propriété, le ministre a précisé que son département comptait délivrer des milliers de contrats pour libérer le marché de l’immobilier.

Beldjoud a déclaré que « le premier ministre, Noureddine Bedoui a donné des instructions fermes pour délivrer les contrats de propriété aux citoyens. Les délais fixés seront respectés », précisant que « les commissions formées à cet effet travaillent toujours au niveau des wilayas ».

== Programmation de quelque 700 établissements éducatifs pour la rentrée scolaire 2020/2021=

Le ministre recommande la notification de ces programmes et de ces mesures aux walis et à l’ensemble des autorités locales ainsi que la tenue de séances de travail avec les directeurs de l’éducation des wilayas pour coordonner et prendre acte des préoccupations.

Plus de 656 structures scolaires ont été livrées lors de la rentrée 2019/2020, a rappelé le ministre.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire