Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat: le Hambol dit « infiniment merci » à Alassane Ouattara



Abidjan – Les populations de la région du Hambol ont dit samedi « infiniment merci » et exprimé toute leur reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour toutes les actions menées en leur faveur.

« Les populations vous disent infiniment merci pour les actions à fort potentiel économique que vous avez posées dans notre région », a affirmé le porte-parole des populations, Konaté Kalil, au cours de la visite d’Etat qu’il qualifie de « journée d’hommage ».

Au rang des actions, M. Konaté a relevé le nombre des infrastructures scolaires qui a augmenté de la période de 2012 à ce jour, notamment celui des établissements primaires qui est passé de 254 à 439 et celui des écoles préscolaires qui est de quatre à 52.

« Merci car l’impact de la nationale A3 est visible et nous permet de rallier le département de Niakara à partir de Katiola en seulement 40mn, au lieu de 3 à 4 h il y a seulement deux ans », a-t-il indiqué.

Il a remercié également le président de la République pour les projets à venir car ses « promesses sont suivies de réalisations certaines ».

Des remerciements ont été adressés à la Première dame pour ses actions en faveur des femmes du Hambol, qui ont permis de tirer bon nombre d’entre elles de la précarité, avec un investissement global de plus d’un milliard FCFA.

(AIP)

ena/ask



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire