Bemba à Muzito : “ Nous continuerons à l’appuyer et lui fournir toute notre énergie pour la réussite de son mandat ”


Jean-Pierre Bemba a officiellement passé la présidence tournante de la plate forme Lamuka, à Adolphe Muzito ce lundi 2 décembre lors d’une cérémonie de remise et reprise. Le coordonnateur sortant souhaite à son successeur plein succès et lui promet un accompagnement pour la réussite de son mandat de trois ans.

Nous avons tous été là, membres de la plateforme LAMUKA. A mon successeur, je souhaite bien sûr plein succès dans le travail qu’il va fournir à présent et dans la continuation et bien sùr nous sommes ensemble et nous continuerons à l’appuyer et lui fournir toute notre énergie pour la réussite de son mandat ”  a dit Jean-Pierre Bemba, qui a dirigé Lamuka durant les trois derniers mois.

Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba avait décidé de transformer Lamuka en plateforme politique avec une présidence tournante d’une durée d’un trimestre. C’est Moïse Katumbi qui a ouvert le bal en étant le tout premier président.

Fin mars, les six leaders de l’opposition avaient déjà réaffirmé « leur détermination à poursuivre ensemble le combat pour défendre le respect des pratiques démocratiques ».



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire