Cameroun: Bamenda – Un avion de Camair – co essuie deux tirs à la Kalachnikov


Un aéronef TJ- QDB de type MA 60 de la compagnie camerounaise de transport aérien, la Camair-co, a échappé un attentat à la kalachnikov.

L’incident s’est produit hier, dimanche 1er décembre 2019 à l’approche de l’appareil, à l’aéroport de Bamenda ( région du Nord-Ouest Cameroun). Le vol QC 202 avait pour départ, Douala.

Le Cameroun a de justesse été épargné d’une tragédie hier dimanche. Un avion MA 60 de Camair-co en provenance de Douala la capitale économique du pays, a été atteint de deux balles sur son fuselage, alors qu’il amorçait son atterrissage sur l’aéroport de Bafut ( Bamenda). Selon des sources balistiques anonymes, l’aéronef a été attaqué à la kalachnikov. Deux balles. Elles ont atteint l’avion de marque chinoise.

L’appareil devait continuer son vol sur Bafoussam ( région de l’Ouest). En dépit de l’impact et de la panique, le pilote a pu atterrir en toute sérénité. Des contrôles techniques ont été faits par des mécaniciens, histoire de se rassurer que l’avion pouvait poursuivre son vol.

Le programme des vols de la compagnie camerounaise de transport aérien a été perturbé. Devant le silence des autorités camerounaises, des sources non officielles attribuent l’attaque aux présumés combattants sécessionnistes anglophones.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire