Abidjan E-commerce days 2019 s’ouvre ce jeudi



L’édition 2019 de « Abidjan E- Commerce days » est prévue les 5 et 6 décembre prochain dans la capitale économique ivoirienne. Au cours d’une conférence de presse animée le jeudi dernier, Sosthel Privat Kouffé qui en est le commissaire général a présenté les enjeux cette année du « plus grand rassemblement des acteurs du E-commerce et du digital en Côte d’Ivoire ». Abidjan.net, vous propose ci-dessous, l’intégralité de son discours liminaire.

Mesdames et Messieurs les représentants de la presse Mesdames et Messieurs les partenaires

Honorables invités

Bonjour, Soyez la Bienvenue.

Avant tout propos, nous tenons à vous remercier pour votre présence à cette conférence de presse qui annonce la troisième Edition du plus grand rassemblement des acteurs du E-commerce et du digital en Côte d’Ivoire dénommé « Abidjan E- Commerce days ».

En effet « Abidjan E-Commerce days » est un moment d’éducation, de formation et de sensibilisation voulu par des acteurs du secteur à l’endroit des professionnels et du

Grand public dans le but d’améliorer l’expérience client dans le secteur du commerce en ligne en Côte d’ivoire.

Lancé depuis 2017 par l’Agence de communication Ellipse com, l’évènement est cette année organisé en partenariat avec VISA et a pour thème « Améliorer l’expérience client » L’évènement se tiendra du 5 au 6 Décembre à la CRRAE-UMOA au Plateau de 8h à 19h.

L’évènement permettra d’une part aux e-commerçants d’avoir une démarche plus professionnelle (usage des moyens de paiement sécurisés, respect de la législation en vigueur ou encore la mise en œuvre de pratiques marketing responsables…)

Et d’autre part d’inviter les consommateurs à un plus grand usage des plateformes e- commerce.

L’e-commerce en Côte d’Ivoire sera célébré durant ces deux jours de l’évènement.

Pour cette troisième édition il s’agira d’un côté de planifier des conférences et plusieurs ateliers pratiques sur des thématiques liées à l’ e-commerce, au digital, à la sécurité informatique, à l’environnement juridique des startups et au webmarketing. Tout cela dans le seul but de contribuer à l’amélioration de l’expérience client.

Ces ateliers et conférences auront pour but de former 3000 jeunes aux outils favorisants la maitrise de l’environnement du commerce en ligne et du digital en Côte d’Ivoire.

D’un autre coté plus d’une vingtaine d’entreprises spécialisées dans la vente en ligne exposeront afin de présenter leurs produits et de rencontrer directement leurs clients.

Nous sommes persuadés que ces deux pôles d’actions contribueront certainement à l’amélioration de l’expérience client et inciteront par ricochet les jeunes Ivoiriens à se lancer dans ce secteur novateur et prometteur mais qui cependant exige de la rigueur, du courage et de la volonté.

Vive « Abidjan E-commerce days 2019 »

Je vous remercie !

Abidjan le 28/11/2019
SOSTHEL PRIVAT KOUFFE
Le Commissaire Général



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire