CAF/ Interclubs 2019 : Tous les résultats de la première journée


La première journée des matches de la champions League Total CAF et de la coupe de la confédération se sont joués les 29 et 30 novembre et le 1er décembre 2019. Pour la plus prestigieuse des compétitions en club, le TP Mazembe a débuté idéalement la phase de la ligue des champions CAF ce samedi 30 novembre. En effet, chez eux, les corbeaux congolais sont venus à bout aisément des Egyptiens du Zamalek (3-0). C’est également sur le même score de 3-0 que le Mamelodi Sundowns a battu les Angolais du Petro de Luanda.

Dans le choc du Maghreb, l’Espérance de Tunis, championne d’Afrique en titre, s’est imposée à l’extérieur contre le Raja de Casablanca (2-0). L’autre match du groupe opposait le Primero De Agosto et le Zesco United, qui se sont séparés sur le score de (1-1). C’est sur le même résultat que la rencontre USM –Alger et Wydad de Casablanca s’est achevée.

Dans la seconde compétition interclub, le club marocain Hassania Agadir a battu les Nigérians d’Enyimba 2-0 pour occuper la première place du groupe D de la Coupe de la Confédération Total de la CAF. Le club chérifien enregistre seul les trois points puisque le Parakou AC du Bénin et San Pedro de Côte d’Ivoire ont achevé leur match sur un score nul et vierge dans l’autre match du groupe à Abidjan.


Au Stade des Martyrs de Kinshasa, Zanaco a mené au score pendant près d’une heure avant que les Congolais du DC Motema Pembe ne reviennent à leur hauteur à douze minutes de la fin du match. Les Marocains de la RS Berkane, finalistes de la dernière édition de la Coupe de la Confédération Total de la CAF, ont surclassé leurs homologues de l’ESAE du Bénin (3-0) pour le compte de la première journée de la phase de poules de la compétition.


Dans le groupe C à Johannesburg, les Wits de Bidvest et les Guinéens du Horoya AC se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Novices dans la compétition, les Pyramids ont bien entamé la phase des poules de la Coupe de la Confédération Total de la CAF, en s’imposant (3-1), sur le terrain des Nigérians d’Enugu Rangers. Le représentant libyen en coupe de la Confédération Total, Al Nasr, a été tenu en échec face aux Maliens du Djoliba (1-1) lors de la première journée de la phase de poules, jouée au stade Al Salam. La deuxième journée se jouera le week-end prochain et permettra certainement de voir un peu plus clair et à chaque équipe de mieux savoir comment se passera sa saison.

Juste Ephrem ZIO

Lefaso.net


Résultats des rencontres des phases de groupes de la League des Champions Total CAF

Groupe A

TP Mazembe (RDC)- Zamalek (Egypte) 3-0

Primero de Agosto (Angola) –Zesco United (Zambie) 1-1

Groupe B

Etoile du Sahel (Tunisie)- Al Ahly (Egypte) 1-0

Al Hilal (Soudan)- Platinum (Zimbabwe) 2-1

Groupe C

USM Alger(Algérie)-Wydad Casablanca(Maroc) 1-1

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)-Pedro de Luanda (Angola) 3-0

Groupe D

JS Kabylie (Algérie) – AS Vita Club (RDC) 1-0

Raja Casablanca (Maroc)-Espérance Tunis (Tunisie) 0-2





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire