Cameroun: Lutte contre la corruption – La cellule du Minsep installée


C’était mercredi dernier au cours d’une cérémonie présidée par Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique.

Un engagement sans faille. Une abnégation au travail. Une franche collaboration et une synergie dans l’effort. Des attentes formulées mercredi dernier à Yaoundé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi à la cellule de lutte contre la corruption au sein de ce département ministériel.

Au cours de la cérémonie d’installation de ces gendarmes de l’éthique et de l’intégrité, le Minsep a recommandé à l’équipe dirigée par Michel Dissake Mbarga, chef de cellule, de s’imprégner des stratégies, des actions et mesures entreprises ou prescrites dans la Stratégie nationale de lutte contre la corruption ainsi que le plan gouvernemental y relatif. A titre principal, il reviendra surtout, dans le secteur du sport et de l’éducation physique, de veiller au respect de l’éthique et de la déontologique dans la gestion de toutes les fédérations sportives civiles nationales.

Surtout lors des périodes de renouvellement des exécutifs desdites associations. Placée sous l’autorité du Minsep, cette cellule a un droit d’accès à tous les services dudit département ministériel. De la même façon que devront lui être communiqués tous les documents et informations nécessaires à l’exercice de sa mission.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire