« Depuis 2012, les prix des denrées de première nécessité sont stables »


Interpellé par les parlementaires sur la cherté  de certaines denrées alimentaires, le ministre  du commerce et des PME a rassuré que les prix des produits  alimentaires sont restés  stables depuis quelques années. 
« Depuis 2012, les prix des denrées de première  nécessité sont restés stables », rassure le ministre.
Mme Aminata  Assome Diatta de souligner que pour mieux assurer la sécurité alimentaire, d’importantes dispositions sont prises par le gouvernement. 
« Il y tout a un dispositif mis en place pour protéger le consommateur. Car avant toute mise en circulation d’un produit, il y a toute une disposition mise en place pour assurer la sécurité  alimentaire du produit. Et il y a de cela quelques jours, mon département a procédé à  l’incinération de certains produits saisis », souligne toujours le ministre. 
Au ministre de préciser que le président de la République accorde une importance capitale  au secteur privé sénégalais pour la croissance  économique du pays.
« Dans sa politique économique, le président Macky Sall souhaite que le secteur privé  prenne la relève dans le cadre de la croissance  économique », dixit le ministre du commerce,  des petites et moyennes entreprises, Mme Aminata Assome Diatta…



Dakaractu

A lire aussi

Laisser un commentaire