RDC : le gouvernement veut institutionnaliser la date du 24 janvier, « journée de l’alternance »


Le gouvernement a adopté, après débats et délibérations, la proposition d’institutionnalisation la date du 24 janvier. C’était au cours de la treizième Réunion ordinaire du Conseil des Ministres qui s’est tenue à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa ce Vendredi 06 décembre 2019.

C’est le Ministre près le Président de la République, André Kabanda Kana, qui a fait cette proposition en prévision de la  célébration institutionnelle de l’An 1 de l’alternance démocratique, le « 24 janvier 2020 .

« A l’approche de l’anniversaire de l’An 1 de l’alternance pacifique et démocratique dans notre pays, le Ministre Près le Président de la République a proposé au Conseil des Ministres, le projet d’institutionnalisation de cette journée historique afin de la pérenniser. Plusieurs propositions ont été formulées à ce sujet. Après débats et délibérations, le Conseil des Ministres l’a adopté moyennant amendements », dit le compte rendu du conseil des ministres.

Jusque-là, aucun détail n’a été donné sur les contours de ladite journée ou si elle sera déclarée désormais ouverte, chômée et/ou payée.



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire