Aboubacar Soumah : « Nous allons déposer un préavis de grève… » | Africa Guinee


Aboubacar Soumah

CONAKRY- Aboubacar Soumah vient de brandir une nouvelle menace. Le Secrétaire Général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée n’exclue pas d’appeler à une nouvelle grève dans tout le pays. 

Aboubacar Soumah dénonce le rapport de la commission chargée du recensement général du corps enseignant. Ce recensement devait permettre au Gouvernement de procéder à une augmentation des salaires des enseignants à travers les économies issues du recensement des travailleurs fictifs. 

Le Gouvernement a déjà été saisi à travers un courrier du SLECG qui dénonce un « faux rapport » produit par Dr Bano et son équipe. 

« Nous avons transmis une correspondance le mardi dernier au Gouvernement, dans laquelle nous avons signalé nos préoccupations majeures suite au mauvais travail de ladite commission dirigée par Bano. Si le Gouvernement ne répond pas à notre correspondance concernant le faux rapport final de ce recensement dans les jours qui suivent, nous allons déposer un préavis de grève », a prévenu Aboubacar Soumah

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 08 décembre 2019 à 11:22



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire