Algérie: Le documentaire « Nice Very Nice » en compétition au Sénégal


Alger — Le court métrage documentaire « Nice Very Nice » du jeune réalisateur El Kheyer Zidani a été sélectionné en compétition du 10e Festival international du film documentaire de Saint-Louis prévu dans cette ville sénégalaise du 16 au 21 décembre, annoncent les organisateurs.

D’une durée de 16 mn, « Nice Very Nice » relate le quotidien de « Didou » qui érige en souvenir de son épouse en lui érigeant un petit musée dans la maison familiale à la Casbah d’Alger. A la mémoire de la défunte qui avait toujours souhaité vivre dans un palais ottoman, « Didou » refait la décoration de sa maison, progressivement avec les moyens du bord.

A Saint-Louis, le film sera en compétition avec « Demal » du sénégalais Loic Hoquet, « I am sheriff » du sud-africain Teboho Edkins ou encore « Une autre journée ensoleillée » du namibien Tim Huebschle.

Créé en 2010, le Festival international du film documentaire de Saint-Louis est organisé par l’association « Krysalide diffusion » en partenariat avec des centres culturels et universitaires sénégalais et étrangers.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire