Angola: PLANAGEO confirme les réserves d’or et de diamant dans la commune de Cuima


Caála — Une étude réalisée au cours de trois derniers mois, dans le cadre du Plan national de Géographie (PLNAGEO), a confirmé l’existence de réserves pour l’exploitation d’or et diamant, dans la commune de Cuima, municipalité de Caála (Huambo).

C’est ce qu’a déclaré lundi à l’Angop, l’administrateur de la commune de Cuima, Henrique Silvério, précisant que le résultat des études publiées récemment, indique la possibilité de l’exploitation de ces deux importants minerais pour l’économie nationale (or et diamant).

En suite, il a fait savoir que si l’existence de ces minerais est définitivement approuvée dans la localité, avec une population estimée à 76.031 habitants, les règles de la législation angolaise devraient être établies et appliquées, de sorte que l’exploitation profite aux communautés locales.

D’autre part, l’administrateur a souligné la nécessité de relancer l’exploitation du fer, afin de contribuer au développement économique et social de la région, en favorisant la construction d’infrastructures.

Selon l’histoire, l’exploitation du fer dans cette localité avait été interrompue entre 1973/1974, rappelle-t-on.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire