Les économistes français à la conquête du monde



Thomas Piketty, Esther Duflo et bien d’autres noms moins connus du grand public. Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, les économistes français sont parmi les plus influents de la planète. Un succès qui n’est pas dû au hasard, mais à une approche très engagée de cette discipline.

Soudain, le monde de l’économie s’est mis à parler en français. Selon le quotidien milanais Il Sole 24 Ore, une tendance se dessine depuis quelques années au niveau mondial : les “étoiles montantes” de l’économie viennent de l’Hexagone.

Pour appuyer ses propos, le journal italien ne se limite pas à citer Esther Duflo (récente lauréate du prix Nobel) ou le très médiatisé Thomas Piketty. Il Sole 24 Ore met également en avant les recherches du duo de “frenchies” Emmanuel Saez et Gabriel Zucman, qui ont publié aux États-Unis le 15 octobre, “le Triomphe de l’injustice”. Un ouvrage qui, selon le quotidien :

a inspiré la candidate aux

[…]

Source

Fondé en 1865, il est le quotidien italien de référence en matière économique et un des quotidiens les plus vendus en Italie. Austère, il n’en est pas moins extrêmement bien informé. Pour conforter son leadership, il tend aujourd’hui à laisser plus

[…]

Lire la suite





A lire aussi

Laisser un commentaire