An 21 de l’assassinat de Norbert Zongo : Le programme des activités commémoratives


Dans le communiqué ci-après, le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) donnent le programme des activités commémoratives de l’an 21 de l’assassinat de Norbert Zongo et de ses compagnons d’infortune.

Peuple burkinabè !

Vaillantes et vaillants combattants de la liberté !

Populations du Kadiogo et environs !

Voilà 21 ans que nous sommes debout ensemble pour exiger vérité et justice pour le journaliste d’investigation émérite Norbert Zongo et ses compagnons d’infortune.

Cette année encore, le Collectif et la CCVC vous appellent à vous mobiliser le vendredi 13 décembre 2019 pour exiger vérité et justice pour Norbert ZONGO et ses compagnons, Flavien NEBIE, DABO Boukary, les victimes de l’insurrection populaire d’octobre 2014, de la résistance au putsch du 16 septembre 2015, les victimes des exécutions extrajudiciaires, les victimes des assassinats ciblés et toutes les victimes de violence en politique.

Les temps forts de ce 21e anniversaire sont :

13 décembre 2019 :

-  7h : Rassemblement au cimetière de Gounghin pour le dépôt de gerbes de fleurs, le recueillement et l’hommage à Norbert ZONGO et ses compagnons, aux martyrs de l’insurrection populaire et de la résistance au putsch et aux autres victimes ;

-  9h00 : Rassemblement à la Bourse du Travail pour un meeting ;

-  18h : Projection d’un film documentaire sur les 20 ans de lutte du CODMPP pour la vérité et la justice dans l’affaire Norbert ZONGO à l’Espace courses en Direct, sis à proximité du Rond-point de la Patte d’Oie.

Peuple burkinabè !

Vaillantes et vaillants combattants de la liberté !

Populations du Kadiogo et environs !

Faisons notre devoir. Sortons massivement pour exiger vérité et justice pour Norbert ZONGO et ses compagnons, Flavien NEBIE, DABO Boukary, les victimes de l’insurrection populaire, de la résistance au putsch du 17 septembre 2015, les victimes des exécutions extrajudiciaires, les victimes des assassinats ciblés et toutes les victimes de la violence en politique.

N’an laara ! An saara !

Ouagadougou, le 10 décembre 2019

Pour les Coordinations Nationales :

Le Président du Collectif P/Le Président de la CCVC

Chrysogone ZOUGMORE. / Bassolma BAZIE. /

Président du MBDHP Secrétaire Général de la CGT-B





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire