Maniema : Caritas et Unicef assistent des centaines de familles en détresse suite aux pluies torrentielles 


Caritas Congo et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) ont déjà assisté 801 ménages sinistrés à la suite d’un vent violent, qui avait soufflé le 24 novembre, ainsi qu’une pluie torrentielle à la date du 30 octobre dernier, ayant sévi la ville de Kindu et la cité de Kailo, dans la province du Maniema.

Certains parmi ces ménages vivent dans des familles d’accueil alors que d’autres se contentent du reste de leurs maisons endommagées. Ils ont bénéficié des articles ménagers essentiels fournis par l’UNICEF.

« Le kit par ménage a été constitué de couverture (2 blanquettes), 6 barres de savon, 1 bâche Unicef, 1 pièce d’étoffe pour femme, un lave-main et les produits de traitement d’eau (100 comprimés d’Aquatabs », rapporte Caritas Congo dans un communiqué publié ce mercredi 11 décembre.

La distribution s’est faite en deux phases. 288 ménages sinistrés ont été servis, le samedi 7 décembre dernier, dans trois sites de la Cité de Kailo : Lukungu, Nyoka et Muyengo. C’était devant l’administrateur du territoire de Kailo et d’un représentant de l’UNICEF. Quelques jours plus tôt, soit le lundi 25 novembre, 513 autres ménages avaient été servis à Kindu dans les installations de la Caritas-Développement Kindu.

Japhet Toko



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire