Bruno Koné à Boundiali : "La Côte d’Ivoire doit continuer sa marche en avant, ce n’est pas le moment de la confier à un apprenti"



La coordination RHDP de la Bagoué a été officiellement investie le 14 décembre 2019 au centre culturel de Boundiali devant un parterre d’élus et cadres de la région et de nombreux militants venus des quatre coins de la Bagoué.

Pour le Ministre Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix
dans la région, « cette cérémonie d’ investiture de la coordination régionale est un moment extrêmement important qui marque le renouveau du parti dans la Bagoué, un moment qui marque le début officiel des activités de terrain ».
Le Ministre a, dans son intervention, rappelé la volonté du Président du RHDP, Alassane Ouattara, qui est de faire de ce parti un grand ensemble politique, qui est présent dans les tous les localités et tous les villages de Côte d’Ivoire. Il a de ce fait exhorté tous les militants à se mettre résolument au service du parti afin de réaliser cette volonté chère au chef de l’Etat.
Aux militants de la Bagoué, Bruno Koné à réitéré son appel à la cohésion et à la discipline en leur rappelant certaines grandes actions de développement réalisées par le RHDP depuis 2011. C’est pourquoi il les a invité à continuer à faire confiance au président Alassane Ouattara. « Le pays doit continuer sa marche en avant, ce n’est pas le moment de le confier à un apprenti… » a-t-il insisté.

Le Ministre Claude Isaac De, président de la cérémonie a, pour sa part, rappelé les missions qui sont assignées à cette coordination régionale nouvellement investie. « Messieurs les coordinateurs régionaux, vous avez deux objectifs à réaliser. Le premier c’est l’implantation efficace et intelligente de notre parti dans toute la Bagoué et ensuite assurer la victoire du candidat RHDP aux prochaines élections présidentielles » a t-il martelé. Des objectifs qui ne pourront être atteints que si les valeurs de l’houphouetisme, à savoir le rassemblement, l’union, la cohésion et le vivre ensemble, sont prônés, a ajouté le Ministre auprès du Premier Ministre en charge des grands travaux.

Depuis le mois de novembre, le parti présidentiel en Côte d’Ivoire installe ses coordinations régionales partout dans le pays, une activité qui répond aux objectifs fixés par la direction à savoir ; assurer un maillage national à la formation politique et faire corps avec les populations dans les moindres recoins du pays.



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire