Afrique Centrale: Le pays à la 8ème session du Conseil des ministres de la CEEAC


Luanda — Une délégation multisectorielle angolaise séjourne depuis lundi, à Libreville, au Gabon, pour participer à la 8e session extraordinaire du Conseil des ministres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

La 8e session du Conseil des ministres de la CEEAC précède le 9e sommet des chefs d’État et de gouvernement de cette organisation sous-régionale du continent, prévu le mercredi 18 décembre dans la capitale gabonaise, indique un communiqué de presse parvenu le même jour à l’Angop.

Le Conseil des ministres va préparer du 16 au 17 décembre les documents clés sur la réforme institutionnelle de la CEEAC, qui seront soumis au sommet des chefs d’État et de gouvernement des États membres de cette organisation.

L’Angola est représenté à ce forum par une délégation composée du chef d’état-major des Forces armées angolaises (FAA), le général de l’armée António Egídio de Sousa Santos, le secrétaire d’État aux Relations extérieures (MIREX), Téte António, ainsi qu’autres diplomates.

Les ambassadeurs angolais au Gabon et en Guinée équatoriale, respectivement, Lizeth Pena et António Luvualu de Carvalho, ainsi que l’ambassadeur itinérant, Dombele Mbala Bernardo, font également partie de la délégation angolaise.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire