Alpha Condé s’interroge : « Pourquoi la Guinée est si en retard… » | Africa Guinee


CONAKRY-Le président de la République, Pr. Alpha Condé a présidé cet après-midi, le lancement de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP) qui a pour thème cette année « Voter : droit et devoirs des citoyens ».

Cette cérémonie qui a eu lieu à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry a connu la présence de plusieurs personnalités du pays. Dans son discours de lancement, le Chef de l’Etat guinéen a prôné la non-violence tout invitant les jeunes à apprendre l’histoire du pays.

Le locataire de Sékhoutouréa a saisi cette occasion pour rendre hommage au Général Lansana Conté, deuxième président de la Guinée indépendante, arrivé au pouvoir en 1984 après un coup d’Etat. Alpha Condé a dédouané le natif de Bouramaya qui a dirigé la Guinée pendant 24 ans sans partage, de la mauvaise gestion du pays.

« On ne peut pas rendre le Président Conté responsable de la mauvaise gestion de la Guinée. Il a laissé tout le pouvoir aux autres, lui il s’occupait de l’armée pour faire en sorte que nos frontières ne soient pas attaquées. Alors posons-nous la question : Pourquoi la Guinée est si en retard ? Qui est responsable ? Si on ne pose pas cette question, n’importe quel vendeur d’illusion peut vous vendre ses illusions », a déclaré Alpha Condé.  

Nous y reviendrons !

Bah Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél 🙁 00224)655 31 11 14



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire