Après le lancement des ‘’Café citoyens’’ en France, le mouvement Ensemble avec Soro 2020 lance l’école de la formation de Gps



Ça bouge dans le camp de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle. Les partisans du président du mouvement Génération et peuples solidaires (Gps) multiplient les initiative pour vendre leur candidat à une dizaine de mois des futures échéances pour la conquête du pouvoir. C’est le cas du mouvement ‘’Ensemble avec Soro 2020’’ (ES), un collectif de soutien à la candidature de l’ancien Premier ministre ivoirien qui a entamé ses activités par le lancement, le 30 novembre dernier, à Rouen, en France, des ‘’Cafés citoyens’’ représentant un cadre convivial d’échange.

Jules Brou, le président de ce club de soutien, un des fidèles lieutenants de Guillaume Soro et ses partisans viennent de prendre une nouvelle initiative : celle du lancement d’une école de la formation. Les dirigeants de ES 2020 qui entendent inonder le territoire ivoirien avec les ‘’Cafés citoyens’’ quand ils auront quadrillé l’Europe, innovent avec cette dite des générations et peuples solidaires à travers des cours, des tutos, une bibliothèque et bien d’autres dispositifs de formation annoncés pour bientôt.

Le but assigné à cette, selon la note conceptuelle des initiateurs dont copie est parvenue à Abidjan.net, est de constituer « une université citoyenne ouverte à tous ». « Ses contenus sur internet seront disponibles sur notre site ou notre page, gratuit et en accès libre. Il y aura également des formations en présentiel sur les grands thèmes du projet de société de GPS et des tutoriels de savoir-faire militant Et de sensibilisation contre la violence politique en période électorale », précisent Jules Brou et ses hommes, qui en appellent à tous ceux qui se trouveraient sensibles aux enjeux des grands axes du programme de GPS à rejoindre l’équipe de formateurs qu’ils constituent pour porter et diffuser les valeurs du projet de société de Guillaume Soro.

D’ores et déjà, ES 2020 a mis en en place plusieurs sessions de formation. Ces sessions s’organisent à travers des journées de formation ponctuées d’un temps d’audition et un temps de supervision pour les bénévoles. Ces bénévoles sont recrutés par un formulaire de contact que le mouvement a conçu et divulgué parallèlement aux adhésions en ligne à Gps dont le président est attendu à Abidjan le dimanche 22 décembre prochain.

F.D.B



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire