À Vienne, de jeunes danseurs encouragés à fumer “pour rester minces”



L’Académie de ballet de Vienne est sous le coup du scandale. Selon un rapport dévoilé mardi 17 décembre, les jeunes élèves de cette prestigieuse institution sont régulièrement victimes de violences et d’humiliations perpétrées au nom de la performance artistique.

“Quand on entre à l’école de danse de l’Opéra d’État de Vienne, on peut se croire arrivé à l’Olympe de la danse”, décrit la Süddeutsche Zeitung. “Les racines de cette institution élitiste remontent à 1771 mais les conditions [d’apprentissage] sont parfois cruelles en coulisses.”

Le journal allemand fait référence au scandale qui secoue depuis quelques jours la prestigieuse Académie, qui dépend administrativement de l’Opéra national de Vienne. Un rapport commandité par le gouvernement autrichien et rendu public mardi 16 décembre a ainsi mis en lumière les violences psychologiques et les humiliations quotidiennes subies par les élèves de l’institution, âgés de 10 à 18 ans.

Ces derniers subissent notamment des pressions constantes et presque systématiques pour surveiller leur poids –

[…]

Source

Créé en 1945, le “journal du sud de l’Allemagne” compte parmi les quotidiens suprarégionaux de référence du pays. De tendance libérale, il est un grand défenseur des valeurs démocratiques et de l’État de droit. Il emploie ou a employé les meilleures

[…]

Lire la suite





A lire aussi

Laisser un commentaire