Angola: Le Sheikh arabe enthousiasmé par la construction des hôpitaux angolais


Luanda — O Sheikh Juma Dalmook Al Maktoum, des Emirats arabes unis, s’est montré, mercredi, à Luanda, très enthousiaste du niveau de construction des hôpitaux dans les provinces de Moxico et de Cuando Cubango.

Le dirigeant a fait cette déclaration à la presse, au terme d’une réunion avec la ministre de la Santé, Silvia Lutucuta, au cours de laquelle les questions liées à un éventuel partenariat public-privé au niveau sectoriel ont été discutées.

En ce qui concerne l’éventuelle coopération, Sheik a précisé qu’elle visait à « créer une autre unité hospitalière plus importante, en vue d’optimiser les hôpitaux existants au profit de la population ».

À cet effet, il a promis de faire venir des spécialistes avérés dans ce secteur pour travailler dans la gestion des unités hospitalières construites par le Gouvernement.

À son tour, la ministre de la Santé, a insisté sur l’ouverture d’une possibilité de coopération pour une meilleure gestion des hôpitaux.

D’autre part, elle a admis vouloir s’appuyer sur l’expérience des Émirats arabes unis, car c’est un pays qui a investi dans le capital humain et, actuellement une référence internationale.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire