Ali Bongo souhaite se rendre en Chine l’année prochaine


Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a confié vendredi au Vice-président du Comité   de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC), Hong Shao qu’il a reçu au palais présidentiel du bord de mer qu’il souhaite effectuer une nouvelle visite en Chine en 2020.

Très heureux de visiter l’Afrique pour la première fois, Hong Shao, a dit que le président gabonais a visité à la Chine à plusieurs reprises. Il a visité plusieurs provinces de la Chine et souhaite effectuer une nouvelle visite en Chine l’année prochaine.

Victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre 2018, le président Ali Bongo a marqué son retour sur la scène diplomatique international mercredi dernier à Libreville à l’occasion d’un sommet extraodinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

M. Hong Shao était introduit au palais présidentiel par le président du Sénat gabonais, Madame Lucie Milebou Aubusson.

La présence du Vice-président du CCPPC en terre gabonaise, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et du partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays.

Le Gabon et la Chine entretiennent depuis 1974 d’excellentes relations dans des domaines divers notamment dans les secteurs économique, sanitaire, des infrastructures et de la formation.

« Monsieur Hong Shao qui visite pour la première fois l’Afrique a entamé sa tournée au Gabon, signe d’une forte entente sur le plan diplomatique. Par ailleurs, il s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le peuple gabonais tout en le félicitant pour son élan de développement économique », souligne le communiqué de la présidence gabonaise. Rappelons que la Chine est le premier partenaire du Gabon. Les deux pays souhaitent consolider leurs relations sur le plan commercial.

Carl Nsitou





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire