Angola: Huila à la recherche d’investisseurs


Lubango (Angola) — Attirer des investisseurs nationaux et étrangers vers la province de Huila, en vue de dynamiser le développement économique durable dans divers secteurs, tel est le projet que le Gouvernorat local tient à réaliser en 2020.

C’est dans le cadre de la diversification de l’économie nationale que la province cherche à capter des investissements, notamment dans les secteurs de la pêche, de l’apiculture, de l’industrie, du tourisme, de l’agriculture et de l’éducation.

La mise en œuvre de ce projet, qui passe par des processus d’organisation et de production, vise également à combattre la pauvreté par la création des emplois nouveaux dans les communautés, et notamment au sein de la jeunesse, a précisé jeudi le gouverneur provincial de Huíla.

Dans un discours traditionnel, à l’occasion de la présentation des vœux de fin d’année, Luis Nunes a souligné que la question d’employabilité était la principale nécessité et l’objectif de la classe juvénile, d’où la pertinence de continuer à persuader la classe entrepreneuriale et d’autres couches de la société à concrétiser ce souhait.

Enfin, le gouverneur a annoncé la réalisation, en 2020, dans la ville de Lubango, de la 8e édition du « Forum des Municipalités et des Villes d’Angola », ainsi que du « Conseil Supérieur de la Jeunesse » et de « la Bourse de Commerce ».

Ces événements visent à garantir aux investisseurs des opportunités et la réalisation de partenariat d’affaires exécutables, a ajouté Luis Nunes, qui a énuméré différentes réalisations accomplies par son gouvernorat le long de l’année 2018.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire