Abidjan : le pouvoir de Ouattara empêche toute « mobilisation » en faveur de Soro… | Africa Guinee


ABIDJAN- La journée de ce lundi 23 décembre 2019 risque d’être mouvementée du côté de la Côte d’Ivoire. Le retour annoncé de Guillaume Soro crée des tensions dans la capitale ivoirienne.

Le pouvoir d’Abidjan a mobilisé plusieurs centaines de policiers et gendarmes pour empêcher toute forme de mobilisation à l’occasion du retour de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place après la publication de l’arrêté municipal interdisant tout attroupement ce lundi 23 décembre 2019. 

A quelques heures de l’arrivée de l’ex Chef du Parlement ivoirien, les services de sécurité ont déjà pris position aux alentours de son domicile à Marcory. 

Dans la foulée, nous avons appris que l’un des frères de Guillaume Soro, Simon Soro a même été empêché d’accéder au domicile privé de l’ancien numéro un du Parlement ivoirien.

Guillaume Soro rentre après plusieurs mois passés à l’étranger. Il a déjà déclaré qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2020.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 23 décembre 2019 à 13:40



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire