Algérie: Salon national des dérivés du dattier à Biskra, un espace pour la créativité artisanale


Biskra — Les professionnels participant à la 9ème édition du Salon national des dérivés du dattier et cadeaux-souvenirs organisée à Biskra ont estimé dimanche que la manifestation est un espace pour faire valoir la créativité artisanale.

Artisan dinandier de Sétif, Hassan Ketfi a estimé que ces initiatives ainsi que les réseaux sociaux offrent aux artisans l’opportunité de commercialiser leurs produits décoratifs et faire valoir leur savoir-faire développé au fur des années et des générations.

Tisserande de la localité d’Oumèche (Biskra), Fatma Telli a relevé que les artisans participants au salon présentent tous des produits artisanaux auxquels ils ajoutent leurs touches de créativité pour tenter de convaincre les clients potentiels.

Spécialisée dans les pâtisseries traditionnelles, Mebarka Moumène a affirmé « accorder désormais davantage d’attention pour la présentation de ses produits » en n’hésitant pas y introduire de légers changements créatifs.

Le Salon national des dérivés du dattier et cadeaux-souvenirs ouvert samedi à la maison de l’artisanat de la capitale des Ziban, à l’initiative de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) et la direction locale du tourisme et de l’artisanat regroupe 65 exposants de plusieurs wilayas.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire