Angola: Le satellite Angosat-2 à moitié construit


Luanda — La construction du satellite « Angosat-2 » est à moitie finie, et cet engin, qui doit remplacer le premier satellite «Angosat-1 », sera placé en orbite en 2022.

Selon le ministre angolais des Télécommunications, la construction du « satellite-2» est la suite du protocole complémentaire (entre l’Angola et l’Etat Fédéral de Russie) au contrat de fabrication de l’ « Angosat-1», lancé le 26 décembre 2017 vers l’orbite, mais sans succès.

L’ « Angosat-1 », investissement de l’Etat angolais, a coûté 320 millions de USD (286,5 millions d’Euros) a expliqué lundi à la presse José Carvalho da Rocha, après avoir offert des vivres et de biens de première nécessité à 250 familles démunies, résidantes au district de Samba, à Luanda.

Cette action du ministère des Télécommunication a été faite dans le cadre de la solidarité envers les plus démunis, à l’occasion des fêtes de la Noël 2019 et de nouvel an, a-t-dit.

Selon les termes de contrat, en cas d’échec dans Le lancement vers l’orbite, la Russie devra construire un autre satellite, a-t-il expliqué.

En attendant la construction d’un autre engin, la Russie devra mettre un signal de satellite à la disposition de l’Angola, à titre de compensation, a-t-il ajouté.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire