Assemblée nationale : Vers la levée de l’immunité des députés pro-Soro arrêtés, une saisine du procureur analysée ce jour à l’hémicycle



Les choses vont très vite suite à l’arrestation ce lundi 23 décembre 2019 d’une quinzaine de personnalités proches de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro dont des députés. A peine 24h après la mise sous mandat de dépôt de ces parlementaires, l’on s’achemine vers la levée de leur immunité. En effet, dans un Communiqué dont Abidjan.net a eu copie, le président de l’Assemblée nationale annonce la saisine de son institution par le parquet l’informant d’une procédure engagée contre les élus détenus.

Il s’agit de l’ouverture d’une information judiciaire contre ces députés et les autres personnalités arrêtées avec eux comme complices, « pour atteinte à la sureté de l’Etat et détournement de deniers publics ». « Vu la gravité des faits, et en raison de la flagrance de ceux-ci, une réunion d’urgence du Bureau de l’Assemblée nationale, s’est tenue et a pris acte de cette information qui ne saurait laisser indifférente, l’institution parlementaire », indique le communiqué qui précise que le Bureau de l’Assemblée nationale a décidé de rester saisi de la question, non sans s’élever « contre toute tentative subversive à un moment où nos populations voudraient en toute quiétude, préparer les festivités de fin d’année et aborder l’année 2020 dans la plus grande sérénité ».

F.D.B



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire