Algérie: 5ème salon national du jeune collectionneur de Tissemsilt – Siham Menaouar décroche le premier prix


Tissemsilt — Siham Menaouar, de la wilaya de Tipaza, a décroché la première place du 5ème Salon national du jeune collectionneur, clôturé samedi soir à Tissemsilt.

La deuxième place est revenue au représentant de la wilaya de Souk Ahras, Atrous Chihebeddine, qui a exposé des pierres, de vieilles clés et des bijoux en cuivre remontant aux 18 et 19ème siècles alors que Bilel Arab, de la wilaya de Médéa, a remporté la 3eme place avec sa collection de timbres algériens anciens.

Le jury a attribué des prix d’encouragement aux représentants des wilayas d’El Oued, Médéa et Alger.

Le président du jury, Allaoua Seghir, a souligné que le choix des lauréats de ce salon s’est fait en prenant en considération la valeur des objets exposés et la méthode d’exposition. Il a relevé que des participants à ce salon ont insisté dans leur majorité sur l’exposition d’objets anciens et de timbres postaux algériens datant des années 60 et 70.

La 4ème et dernière journée de cette manifestation de jeunes a permis d’organiser une cérémonie en l’honneur des instances ayant contribué à la réussite de cette édition dont la maison de la culture de Tissemsilt et l’office local des établissements de jeunes (ODEJ).

Ce salon, initié par la direction de la jeunesse et des sports, en collaboration avec l’ODEJ et la maison de la culture, a vu la participation de 84 jeunes collectionneurs de 22 wilayas du pays, rappelle-t-on.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire