Ali Bongo tend à nouveau la main à tous les gabonais pour construire un Gabon fort


Le Président Ali Bongo et son épouse Sylvia durant la cérémonie de présentation des vœux le 7 janvier à Libreville © CP

Le Président, Ali Bongo Ondimba  a dans son discours des vœux de nouvel an 2020 prononcé mardi à l’endroit de ses compatriotes,  a tendu à nouveau la main à tous les gabonais pour, dit-il, construire ensemble un Gabon fort et performant.

« Nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions. Mais nous nous retrouvons toujours sur l’essentiel : le sens de l’État, l’amour de la patrie.  Pour bâtir un Gabon fort, nous avons besoin, j’ai besoin de toutes les compétences, de toutes les bonnes volontés », a déclaré le Chef de l’Etat.

Pour le numéro un gabonais,  « il en va de notre devoir de bâtir un pays prospère aujourd’hui, et demain, au bénéfice des générations futures ».

Dans son laïus, Ali Bongo Ondimba  a, par ailleurs, appelé également les personnes ayant des hautes responsabilités à l’urgence de mettre en œuvre son programme de société « L’Egalité de Chances » pour améliorer les conditions de vie des populations, confrontées, a-t-il, reconnu à des conditions de pauvreté extrême.

Ces hauts commis de l’Etat devait faire preuve d’exemplarité dans l’exécution de ce vaste chantier  socioéconomique, sous peine des sanctions sévères, a-t-il prévenu.

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire