Angola: La Banque économique envisage d’augmenter son capital d’ici juin 2020


Luanda — La Banque économique (BE) prévoit, d’ici la fin du premier semestre de cette année, d’augmenter son capital, une décision déjà approuvée lors de l’assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue en août 2019, afin d’assurer le fonctionnement de la banque à moyen et long terme.

La décision est conforme aux principales conclusions diffusées par la Banque nationale d’Angola dans le cadre de l’exercice d’évaluation de la qualité des actifs (AQA, sigle en portugais), qui recommande à la BE de faire augmenter son capital social, d’après un communiqué de presse parvenue lundi à l’Angop.

L’assemblée générale de la Banque Économique a décidé qu’il était nécessaire une recapitalisation supérieure à celle confirmée dans les résultats de l’exercice de l’AQA réalisé à la BE, le 31 décembre 2018.

En ce sens, la Banque Économique et ses actionnaires se conformeront aux résolutions émises par la BNA dans le cadre de l’exercice d’évaluation de la qualité des actifs (AQA) des principales institutions financières angolaises.

Dans une note publiée le 30 décembre sur l’évaluation de la qualité des actifs de 13 banques commerciales, qui représentent 92,8% des actifs bancaires angolais, la BNA a conseillé aux banques d’évaluer les besoins en capitaux supplémentaires et de garantir le respect des limites prudentielles fixées dans la réglementation en vigueur jusqu’au 30 juin 2020.



fianncieafrique

A lire aussi

Laisser un commentaire