Arrondissement 12 de Ouagadougou : Une maternité flambant neuve pour les populations


Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé, le dimanche 5 janvier 2020, à l’inauguration de la nouvelle maternité de l’arrondissement 12 de Ouagadougou, située dans l’enceinte du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) dudit arrondissement. D’une valeur 33 millions de francs CFA, cette maternité est l’œuvre de l’Association pour la bienveillance humanitaire. La cérémonie s’est tenue en présence de l’ancien ministre d’Etat Simon Compaoré et de la première dame Sika Kaboré.

Outre cette maternité, l’Association pour la bienveillance humanitaire a fait construire une salle d’attente pour les consultations dans le même CSPS. Ces œuvres sont la suite des activités que l’association accomplit depuis 2012 au Burkina Faso.

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a remercié l’association pour cette réalisation. Il n’a pas manqué de préciser que c’est grâce à ses relations que cette infrastructure a pu voir le jour. Il a aussi invité les usagers à bien entretenir les lieux.


Pour le représentant de l’Association pour la bienveillance humanitaire, Al-Moubarak, cette maternité et les autres réalisations ont pu être faites grâce aux partenaires tels que la Fédération du Croissant Rouge des Emirats Arabes unis. Il a expliqué que son association apporte son appui au Burkina Faso depuis 2012, dans le cadre de la coopération internationale.


Ce joyau, d’une valeur de 33 millions de francs CFA, vient soulager les populations locales. Ainsi, plusieurs représentants des bénéficiaires ont pris la parole pour exprimer leur gratitude.

A son tour, le maire de l’arrondissement 12, Rasmata Compaoré, a remercié le président de l’Assemblée nationale qui, « de par ses différentes actions, œuvre pour le bien-être des populations ». Elle a promis de travailler d’arrache-pied pour l’entretien de la maternité.


A cette cérémonie, plusieurs fontaines d’eau ont été remises à des commissaires de police et à plusieurs services administratifs décentralisés, y compris la mairie de l’arrondissement 12.

E.K.S.

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire