Burkina : Hervé Ouattara se dit « fier d’être affecté au Sahel »


Hervé Ouattara, agent au ministère chargé de l’Action sociale et membre du Bureau politique du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), a été affecté dans le Sahel. Dans sa réaction ci-après, l’intéressé dit « être fier » de servir au Sahel.

« Je suis fier d’être affecté au Sahel pour servir ma nation. Le Sahel est une région du Burkina Faso au même titre que les autres régions. Du reste lorsque le MPS sera arrivé au pouvoir, les premières réunions du conseil des ministres se tiendront à Arbinda au Sahel.

Nous sommes très fiers du Sahel contrairement à ceux qui en ont honte et qui pensent que le Sahel est un asile ou purgatoire pour fonctionnaires mal-aimés !

Lorsque le niveau de gouvernance d’un pays se résume à une distribution de postes à des fins de pillages et de gabegie, cela ne peut que conduire à cette situation chaotique que nous vivons depuis janvier 2016.

Sur la base des préjugés, le Sahel est délaissé par les autorités gouvernementales pour qui les notions de nation et de patrie relèvent de l’alchimie !

Pour le MPS, notre patrie s’étend du Nord au Sud c’est- à-dire de Tinakoff à Batié et d’Est en Ouest c’est- à -dire de Kantchari a Niangologo. La patrie burkinabé c’est 13 régions, 45 provinces, 364 communes et 8000 villages.

Avec le MPS c’est la sécurité sur tout ce territoire et c’est chaque Burkinabè dans son domicile et dans son poste de travail. »

Hervé OUATTARA du MPS





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire