Afrique de l’Ouest: UEMOA-Sommet à Dakar de la Masse commune 2020 – La loterie nationale fait un don de 50 millions à l’Institut IRESSEF


La première édition de ce sommet a eu lieu en 1998 au Sénégal. Cette 21ème édition se passe également dans la capitale du pays de la Téranga, qui a hérité le flambeau du Niger, pays organisateur l’année dernière.

La Masse Commune est une occasion pour les pays de la zone UEMOA de mettre en jeu une masse à partager à travers un QUINTE SPECIAL qui sera organisée ce jeudi 09 janvier 2020 dans ces différents pays que sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. La mise de base est de 300 FCFA.

Pour ce qui revient au Sénégal, Monsieur Amadou Samba Kane directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) a décidé d’octroyer un don de 50 millions à l’ISREEF pour l’achat d’un appareil. Cet institut est dirigé par le Professeur Souleymane Mboup, le scientifique qui a découvert le VIH2.

Président fondateur de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF), Professeur Souleymane Mboup a souligné, vendredi à Diamniadio, l’intérêt de « mieux outiller » les Instituts et centres de recherche en vue de relever les défis dans le domaine de la santé.



actuniger

A lire aussi

Laisser un commentaire