Alerte : génocide mondial des chrétiens


La persécution des chrétiens a atteint un niveau quasi génocidaire, en 2019, selon les critères de l’ONU. Groupe religieux le plus persécuté au monde, il fait l’objet d’empêchements de pratique du culte, en Corée-du-Nord par exemple, ou d’actes de violence, comme en Inde ou dans les pays musulmans, voire d’une élimination méthodique et massive, comme en Afrique, par des groupes armés et des tribus musulmans.

En 1915, en Turquie, le Génocide arménien par les Turcs musulmans

Le christianisme est proche de l’anéantissement au Moyen-Orient, où sa population est passé de 20 à 3% en raison des violences et des exodes pour y échapper. Il s’avère que, globalement, les chrétiens persécutés sont parmi les plus pauvres de la planète et les femmes chrétiennes payent le plus lourd tribut.

Le nombre de chrétiens tués en raison de leur foi a augmenté de 40%, en 2019 et le nombre d’églises ciblées a doublé entre 2018 et 2019. Ces persécutions, perpétrées sous divers prétextes, le sont majoritairement dans les pays musulmans qui sont, de loin, les plus violents avec cette minorité. En Irak, par exemple, il n’y a plus aucun chrétien à Mossoul, ou en Mésopotamie. Les églises y ont été profanées et les maisons pillées. Sinon, plusieurs pays d’Europe, dont la France, persistent à interdire le voile intégral sur la voie publique, c’est une atteinte insupportable.

Christian PERSON, Président de EUVOXES

Pour commencer à gagner la bataille de l’opinion :

https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/halte-christianophobie/75535



africatopsport

A lire aussi

Laisser un commentaire