Algérie: Festival du film amazigh – Prolongement du délai de dépôt des œuvres


Tizi-Ouzou — Le délai de dépôt des œuvres pour le concours officiel de la 18eme édition du Festival culturel national annuel du film Amazigh (FCNAFA) qui se tiendra vers la fin du premier trimestre 2020 à Tizi-Ouzou, a été prolongé jusqu’au 30 janvier en cours, a annoncé jeudi le Commissariat du Festival.

Ouverte le 27 novembre dernier, cette opération de dépôt de films devant concourir pour l’Olivier d’or, devait initialement être clôturée le 12 janvier en cours. Toutefois et afin de « répondre à la demande des différents réalisateurs souhaitant participer à cette 18ème édition du Festival », le commissariat du FCNAFA a décidé de prolonger le délai de dépôt jusqu’au 30 janvier 2020, a-t-on précisé de même source.

La participation à cette compétition cinématographique est ouverte au siège du Commissariat du Festival, sis à la maison de la Culture Mouloud Mammeri.

Sont concernés les productions, longs et courts métrages, les documentaires et les films d’animation réalisés dans toutes les variantes amazighes (Kabyle, chaoui, mozabite, Targui…). Le réalisateur doit être de nationalité algérienne et la production du film ne doit pas avoir dépassé 4 ans à la date du Festival et ne doit pas avoir concouru déjà dans une précédente édition du FCNAFA, selon le règlement intérieur du Festival.

Un comité de visionnage, composé de trois professionnels du cinéma, de la culture et des médias, est chargé de sélectionner les films éligibles à la compétition officielle.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire