Angola: Le vice-président plaide pour la promotion de l’entrepreneuriat culturel


Luanda — Le vice-président de la République, Bornito de Sousa, a plaidé mercredi pour la promotion de l’entreprenariat touristique et culturel.

S’exprimant lors de la cérémonie de réouverture du centre culturel « Espaço Aplausos », dans la cité-dortoir, à Luanda, il a déclaré qu’on devrait également investir dans des segments tels que la gastronomie nationale et les jeux traditionnels tels que Kiela.

Bornito de Sousa a également appelé au développement d’activités culturelles et sportives communautaires visant à occuper le temps libre des jeunes.

Dans cet espace dédié à l’enseignement de la musique, du piano et du ballet, le vice-président a également évoqué l’importance d’augmenter la production et la diffusion des arts, pour stimuler l’esprit, une fois la paix rétablie en 2002.

À l’occasion de la Journée nationale de la culture, qui est célébrée ce mercredi 8 janvier, Bornito de Sousa a salué les faiseurs des arts du pays.

Dans cette perspective, il a souligné l’essor de la musique, évoquant qu’à l’heure actuelle, on n’entend que des chansons exclusivement angolaises, contrairement à ce qui se passait il y a quelques années.

Pour Bornito de Sousa, le discours du premier président de la République, Agostinho Neto, le 8 janvier 1979, dans l’Union des écrivains angolais, demeure valable et doit être étudié.

La ministre de la Culture, Maria de Jesus, le gouverneur de Luanda, Sérgio Luther Rescova, les secrétaires d’État et des personnalités liées aux arts ont assisté à la cérémonie.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire