Afrique: CHAN 2020-CAN 2021 – Ahmad annoncé au Cameroun


Le président de la Confédération africaine de football entame une visite de travail de trois jours ce lundi.

Le président de la Confédération africaine de football, M. Ahmad, est attendu à Yaoundé ce lundi en début d’après-midi pour une visite de travail de trois jours. L’annonce a été faite hier par le biais d’un communiqué de presse du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. On apprend ainsi que sa délégation est composée « de hauts dirigeants de l’institution faitière du football africain, d’experts et de légendes du football de renommée mondiale ».

D’ailleurs, certains, dont le Secrétaire général adjoint, Anthony Bafoe, sont au Cameroun depuis samedi dernier. Cette équipe avancée a visité hier le palais des Congrès et les salles de réunion de l’hôtel Hilton dans la perspective de l’assemblée générale de la CAF, le 24 avril prochain à Yaoundé. Au cours d’une réunion dans la foulée avec le Minsep, président du COCAN 20-21, du président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, et des membres des commissions, il a été question de la cérémonie du tirage au sort du CHAN, le 17 février prochain.

Durant le séjour du président de la CAF, d’autres concertations sont prévues avec les membres du comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des nations 2020 et de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Il faut dire que ces dernières semaines, Ahmad a plusieurs fois annoncé que la CAN 2021 initialement prévue en juin-juillet, ne pouvait plus se tenir à ces dates en raison des conditions climatiques (fortes précipitations) durant cette période au Cameroun. Du coup, la CAF et le COCAN 20-21 doivent arrêter les dates de la compétition, probablement en début d’année prochaine.

Il sera également question de faire l’état des préparatifs du CHAN qui se déroulera du 4 au 25 avril prochain à Yaoundé, Douala et Limbé. La visite d’Ahmad, qui était déjà venu au Cameroun en octobre 2018, s’achève mercredi avec notamment un gala-spectacle au cours duquel les visuels du CHAN 2020 seront officialisés.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire